Assurer votre famille contre les évènements malheureux de la vie

Paul est marié avec Léa. Ils ont deux enfants : Mathieu 7 ans et Mathilde, 17 ans. Ils habitent près de Fribourg, dans leur maison achetée récemment. Paul est cuisinier et Léa travaille à mi-temps comme aide-soignante.

À la fin de l’année, Paul pense tout naturellement à contracter une assurance maladie pour sa famille. Est-ce qu’il peut réaliser quelques économies ? Est-il temps d’assurer son fils pour l’orthodontie, sa fille adulte pour la maternité, et la famille pour les médecines douces ?

Malheureusement, des évènements dramatiques et difficiles peuvent survenir et il est important de s’en prémunir. Comment peut-il protéger ses proches en période d’adversité ? Est-il suffisamment couvert en cas de longue maladie, d’invalidité ou de décès ? Peut-il éviter de devoir vendre son bien immobilier faute de pouvoir payer les intérêts hypothécaires ? La formation de ses enfants est-elle assurée, selon qu’ils ont l’intention de mener à bien des études ou un apprentissage ?

Le moment venu, est-ce que leur retraite sera suffisante ?

Prévoyance Plus a mis au point un calculateur de rentes sociales qui répond à toutes les interrogations concernant vos revenus dans différentes situations de prévoyance. A partir de quelques données, vous pouvez calculer une estimation de votre prévoyance en cas d’invalidité, de maladie, de décès par accident ou pour votre retraite.

Le système social suisse offre une déduction fiscale pour le 3e pilier lié (A) aux personnes qui souhaitent optimiser leur prévoyance. Dans les cantons de Genève et Fribourg, cet avantage existe aussi pour le 3e pilier libre (B).

Vous pouvez obtenir ces déductions pour l’année en cours en planifiant votre 3e pilier avant la fin de celle-ci, et constituer ainsi l’épargne qui vous permettra de réaliser vos rêves futurs : acheter un logement, financer les études ou le permis de conduire de vos enfants, vous offrir de beaux voyages et soutenir votre famille, même lorsque vous serez à la retraite.

Il y a tant de belles choses à vivre ! Idéalement, pour réaliser ces projets, il faudrait épargner 10% de vos revenus. Et c’est possible !

Calculez vos rentes sociales et participez à notre grand concours pour peut-être remporter une croisière de rêve en Méditerranée ! Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de passer de magnifiques vacances avec vos proches dans un yacht à voile tout confort.

Calculez vos rentes sociales et participez au grand concours….
Contactez nous pour plus d’informations